Côtes d'ArmorÉvénements

Bienvenue à la ferme fait goûter la nature locale

Pendant 6 semaines, trois exploitations du département vont accueillir les traditionnels marchés fermiers estivaux du réseau Bienvenue à la ferme.

Cet été en Bretagne, le réseau “Bienvenue à la ferme” propose ses traditionnels marchés de producteurs. Dans les Côtes d’Armor, durant 6 semaines, une quinzaine d’agriculteurs et d’artisans vont se réunir à l’occasion de ces temps forts pour accueillir les visiteurs. « Tomates et divers légumes, fromages de chèvres et brebis, véritables merguez, viande de veau, bœuf, porc, volaille et agneau, truite fumée et fruits de mer, glaces fermières, chocolat… Découverte des animaux de la ferme, des ruches, musique, chant et danse folkloriques, paniers garnis à gagner et possibilité de se restaurer sur place…

Huit fermes sur la région

« Cette année, chaque semaine, huit fermes se mobilisent en Bretagne pour faire découvrir les produits d’une centaine d’agriculteurs et d’artisans », explique Didier Mahé, coordinateur régional Bienvenue à la ferme. « L’occasion de passer un moment gourmand pour déguster des produits de qualité et locaux après le travail, au retour de la plage ou d’une balade… » Programme (produits, animations et restauration) des marchés sur : www.bretagnealaferme.com

Des animations et une large gamme de produits fermiers locaux et de qualité seront proposées », liste Hervé Florian, à la Chambre d’agriculture des Côtes d’Armor. Ces rendez-vous conviviaux auront lieu sur trois exploitations costamoricaines qui vont accueillir chacune 6 marchés “Bienvenue à la ferme” à Saint-Alban, Pleudaniel et Andel.

Trois lieux de rendez-vous et deux soirées gourmandes en Côtes d’Armor

  • Ferme du Pourpray à Saint-Alban. Du 15 juillet au 19 août, mercredi, dès 17 h ;
  • À l’Agneau de la Presqu’île à Pleudaniel. Du 16 juillet au 20 août, le jeudi, dès 17 h. Soirée méchoui à la ferme, le 24 juillet, réservation : 06 33 00 00 21 ;
  • La ferme de Marie-Jeanne. Du 17 juillet au 21 août, le vendredi dès 16 h. Soirée poulet fermier frites, le 31 juillet , réservation : 06 87 32 17 44.

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer