agrifete-pleyber-christ-edition-2015 - Illustration Agrifête : Les visiteurs répondent présent

Agrifête : Les visiteurs répondent présent

Le succès fut une nouvelle fois au rendez-vous pour cette édition 2015 qui s’est tenue à Pleyber-Christ.

Excellente édition. Ces mots reviennent souvent quand on interroge les bénévoles sur le déroulement d’Agrifête 2015. Après le spectacle lumineux et sonore du samedi soir, c’est une marée humaine qui a foulé le site de Pleyber-Christ le dimanche. À la tête de l’organisation, Franck Kermarec est plus que satisfait de ce millésime. « Près de 2 500 personnes sont venues admirer le feu d’artifice et le « tan tad » de samedi soir. Le lendemain, les familles ont été ravies des animations proposées. Nous estimons à 38 000 le nombre de visiteurs pour le dimanche, sans bousculades au vu de la taille du site ». La population ne semble pas encore prête à laisser tomber ses agriculteurs.

Avides d’informations

Leitmotiv de la journée : le manger français. « Les gens sont très demandeurs d’information sur notre métier. J’ai même remarqué une certaine méconnaissance de notre travail, et c’est avec joie que nous avons pu fournir des explications », raconte l’organisateur. Même point de vue pour Yves-Hervé Mingant, responsable porc chez les JA. « Avec un jeu ludique, nous avons fait décrypter les emballages de viande de porc aux visiteurs. Le consommateur ne prend pas le temps de lire les étiquettes pendant l’acte d’achat. Il a pu le faire pendant nos animations ».

Champion de labour local

Le dimanche a vu le sacre de deux champions de labour. « Thibaud Oger, de Locmélar, a remporté l’épreuve de labour à plat. Pour le labour en planche, c’est Benoît Abgrall qui a remporté la victoire », note Mickael Coat, organisateur de l’épreuve. Rendez-vous pour eux lors de la finale régionale à Bazouges-la-Pérouse (35) les 29 et 30 août. Fanch Paranthoën


Tags :
Fermer l'écran superposé de recherche

Rechercher un article