Actualités agricoles Paysan Breton en Bretagne, Côtes d'Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, Morbihan
Sommaire | " LES DÉPARTEMENTALES " | 29 | Article n°5786 |
Recherchez  dans  Recherchez
Recherche avancéeRecherche avancée
Archives (prochaine parution le 25 mai 2012) Recevoir les articles par mailAlerte email
 
 
Finistère (29)
(29) Inquiétude des aviculteurs
 
Les accords intervenus à Hongkong, lors de la Conférence interministérielle de l’OMC, "menacent gravement la production avicole française, et particulièrement finistérienne", écrit dans un communiqué la section avicole de la FDSEA du Finistère. Et de "déplorer ces accords qui vont entraîner la disparition d’un grand nombre d’exploitations. Notre département constitue en effet un bassin de production extrêmement important".
Les accords prévoient "une réduction substantielle des subventions (…) pour la fin de la première moitié de période mise en œuvre", poursuit la section avicole. "Or, les restitutions sont le seul mécanisme de régulation des marchés qui existe pour le secteur avicole".
Compte tenu des graves conséquences des accords passés à l’OMC, la section avicole de la FDSEA du Finistère demande à ce que des aides soient accordées, le moment venu, aux producteurs de volailles.
"Le volet accès au marché de l’accord prévoit une baisse des tarifs à l’importation et l’ouverture de contingents supplémentaires à droits réduits", rappelle la FDSEA du Finistère qui demande donc à l’Etat français "de se montrer vigilant sur les importations futures de volailles en France".

Retour Sommaire
Date de l'article : semaine du N° du 6 au 13 Janvier 2006
Imprimer l'article Imprimer l'article



Les glaces, délices de la ferme de Patricia et gilles





Dossiers Paysan Breton
Chiffres clés de l'agriculture bretonne
Contact
Abonnez-vous à
Paysan Breton
Recherchez une
petite annonce
Déposez une
petite annonce
Déposez une
annonce légale


(+ de 12829 depuis 1997)