Actualités agricoles Paysan Breton en Bretagne, Côtes d'Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, Morbihan
Sommaire | " ORGANISATIONS " | Article n°12883 |
Recherchez  dans  Recherchez
Recherche avancéeRecherche avancée
Archives (prochaine parution le 07 novembre 2014) Recevoir les articles par mailAlerte email
 
 
Bienvenue à la ferme met l’accent sur la communication
 

2012 s’inscrit dans une dynamique d’harmonisation pour Bienvenue à la ferme. La structure régionale Bienvenue à la ferme Bretagne fédère désormais, les 4 entités départementales et l’Union Bretonne du tourisme rural.  Le réseau des Chambres d’agriculture se donne ainsi un  peu plus de lisibilité. Cette démarche s’inscrit aussi dans la stratégie nationale. Elle vise à simplifier l’offre autour de 4 thématiques : les produits fermiers, la restauration, les séjours et les loisirs. La signalétique est elle aussi harmonisée, avec un logo qui reprend la « Petite fleur » un peu relookée, et une mention explicite sur les panneaux de l’appartenance au réseau des Chambres d’agriculture.


Donner une image positive


La structure bretonne se fixe ainsi quelques objectifs précis pour 2012 : accompagner les nouveaux projets, favoriser les échanges au sein du réseau  et le développement commercial des activités, rendre davantage visible  la marque. Elle entend notamment se positionner sur des marchés porteurs : ferme avec animaux, offre séjours et accueil d’enfants…
L’aspect communication est la priorité du réseau. Bienvenue à la ferme Bretagne souhaite que les adhérents s’approprient rapidement le nouveau  logo. Une aide financière est prévue pour les y inciter. Rendre plus visible la marque va aussi passer par un redéploiement du site internet à partir de la mi-avril. En lien avec des partenaires du tourisme en Bretagne et notamment avec le Comité régional du tourisme, il propose aux adhérents de s’inscrire sur le site thématique du CRT dans la rubrique « Offre famille ». Le réseau sera également présent lors des salons professionnels (Space), ou de manifestations grand public (Brest 2012).
Bienvenue à la ferme est aussi sensible aux actions conduites pour donner de la Bretagne une image positive. Pas toujours évident car d’une façon récurrente, celle-ci est ternie par des dossiers sur les algues vertes. Pierre Dénès



Les 14 et 15 avril, le printemps se fête à la ferme
30 agriculteurs du réseau Bienvenue à la ferme vous invitent à vivre la campagne de plus près, retrouver les vraies valeurs, être reçu en ami, écouter les bruits de la ferme et découvrir tous ses bonheurs.
Au programme du Printemps Bienvenue à la ferme, visites d’élevages, de fermes équestres avec baptêmes poney, découverte de cidreries, de vergers, balades, des randos ludiques, piques niques, brunch ou repas gastronomiques, marchés animés, expositions d’artistes ou cours de cuisine, chasse à l’œuf et goûter à la ferme.
Veaux, vaches, cochons… mais aussi chèvres laitières ou mohair, autruches, chiots, ânes, poney, huîtres, escargots : les éleveurs vous feront découvrir tous  ces animaux et partageront avec vous leur passion et leur savoir faire.
Chez les producteurs de cidre, légumes ou safran des dégustations vous éveilleront les papilles.
En accueillant du public sur leur ferme, les agriculteurs du réseau Bienvenue à la ferme ont choisi de privilégier un tourisme d’échange et de proximité, et de faire rimer culture et agriculture.
Tout le programme sur www.bretagnealaferme.com 





Légende photo : Annie Martin, présidente de Bienvenue à la ferme Bretagne, présente le nouveau logo du réseau.

 



Retour Sommaire
Date de l'article : semaine du N° du 6 au 12 Avril 2012
Imprimer l'article Imprimer l'article



Ronan se joue du couteau Opinel





Dossiers Paysan Breton
Chiffres clés de l'agriculture bretonne
Contact
Abonnez-vous à
Paysan Breton
Recherchez une
petite annonce
Déposez une
petite annonce
Déposez une
annonce légale


(+ de 15487 depuis 1997)