
Dans le cadre du salon qui se déroulera du 27 au 29 mai prochain au Parc expo de Brézillet à Saint-Brieuc. Terralies s’ouvrent de nouveau aux écoles et collèges. Les organisateurs saisissent l’opportunité de faire découvrir aux plus petits les animaux de la ferme : vaches, veaux, cochons, poules, moutons, chevaux, poneys, chèvres, alpagas
Pour les grands, le salon est aussi un lieu de découverte, d’information et de pédagogie sur l’agriculture et le monde du vivant. Il intéresse de nombreux domaines d’enseignement : la technologie, les SVT, l’économie… On y découvre les productions animales et végétales du département et les thèmes de l'alimentation, de la reproduction, du développement durable, de la bio... et de nouveaux sujets en particulier autour du thème des débouchés non alimentaires de l'agriculture : laine d'alpagas, mohair, méthanisation, photovoltaïque, horticulture, etc.
L’an dernier, plus de 2 500 élèves ont visité le salon. Les enseignants sont invités à inscrire dès à présent leur classe. Le bulletin d’inscription est disponible sur le site www.terralies.com, rubrique scolaires.
Infos pratiques
Renseignements au :
02 96 79 21 28
www.terralies.com
Photo : Les porcelets ont toujours un succès fou auprès des jeunes.