Actualités agricoles Paysan Breton en Bretagne, Côtes d'Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, Morbihan
Sommaire | " LES DÉPARTEMENTALES " | 56 | Article n°11098 |
Recherchez  dans  Recherchez
Recherche avancéeRecherche avancée
Archives (prochaine parution le 25 mai 2012) Recevoir les articles par mailAlerte email
 
 
Morbihan (56)
Collecte de bâches d’ensilage / Les sites de dépôt sont connus !
 

Une collecte de bâches ensilage et de films d’enrubannage  est programmée du 28 au 30 septembre 2010 dans les départements du Finistère, des Côtes d’Armor et du Morbihan. Les sites de collectes mis à disposition par les distributeurs partenaires sont aujourd’hui connus ainsi que les modalités de préparation des films.
Une implication forte des organismes agricoles.
La collecte s’inscrit dans le cadre de la filière nationale avec Adivalor comme organisme chargé du ramassage et de la valorisation des bâches. L’organisation est assurée par la FDCuma 29, la CA 22 et le GVA 56 avec une coordination des  chambres d’agriculture de Bretagne et la participation active des coopératives et négociants. Une trentaine de sites sont mis à disposition dans chacun des départements concernés.


Des conditions de reprises strictes


Ne sont collectés que les bâches ensilage et les films d’enrubannage, triés séparément secoués et pliés. Attention, seront refusés les films maraîchers, les ficelles, les bigs bags, les déchets mélangés à d’autres matériaux, les P17...
Cette collecte  est gratuite. Venez nombreux y déposer vos films, un bordereau de dépôt vous sera remis attestant de votre concours à la bonne gestion de ces déchets.


>>>> Contact technique :
Pour le 22 :
Sylvie Conan 02 96 79 21 71
Pour le 29 :
Garvan Cornec 02 98 52 49 79
Pour le 56 :
Philippe Bernard  O2 97 26 08 00









Comment préparer vos plastiques ?


1-Triez les plastiques en séparant les bâches ensilage et les films d’enrubannage. Secouez les plastiques afin d’enlever les corps étrangers (terre, ferraille, bois, cailloux, végétaux...).

2-Conditionnez vos films plastiques
Plastiques secoués, pliés et ficelés par type de plastique
Les films d’enrubannage peuvent être insérés dans des saches transparentes (par exemple la sache intérieure d’un big-bag).

3-Emmenez vos bâches individuellement ou bien regroupez vos plastiques entre plusieurs agriculteurs avant de les transporter sur les sites de collecte.



Retour Sommaire
Date de l'article : semaine du N° du 24 au 30 Septembre 2010
Imprimer l'article Imprimer l'article



Quand le café devient grand cru





Dossiers Paysan Breton
Chiffres clés de l'agriculture bretonne
Contact
Abonnez-vous à
Paysan Breton
Recherchez une
petite annonce
Déposez une
petite annonce
Déposez une
annonce légale


(+ de 12812 depuis 1997)