
Toujours encouragés par le public, plus de 5000 visiteurs en 2009, et plus encore par les nombreux messages de sympathie, les agriculteurs de Plounéventer ont donc de nouveau décidé de mettre en place un nouveau labyrinthe dans une parcelle de maïs route de Quelennoc. Ce labyrinthe végétal a pour thème cette année, la poule et l’aviculture.
Dès la mi-juillet, les visiteurs peuvent venir sur le site gratuitement pour passer un bon moment dans ce labyrinthe. Une promenade au cours de laquelle ils sont initiés au travers de panneaux à la découverte de l’aviculture
Pour agrémenter, les organisateurs ont renouvelé le questionnaire qui comprend 13 questions (à télécharger sur internet). . Un peu plus de 3 km de découverte pour repérer tous les panneaux. Ils pourront ainsi dévoiler un mot caché et participer à un tirage au sort parmi les bonnes réponses en fin de saison. A gagner quelques lots offerts par les commerçants.
Une aire ombragée à proximité du labyrinthe avec parking permet à ceux qui le souhaitent de venir pique niquer. Une idée de sortie en famille, dans le cadre d’un centre aéré très appréciée ces dernières années. A découvrir également la mini-ferme de Kerjézégou.
L’entrée est libre et gratuite. Les bons de participation sont à retirer sur le site commune : www.plouneventer.fr, et aussi sur le site internet du cheval breton : www.cheval-breton.fr
Pierre Dénès
Photo : Les agriculteurs de Plounéventer devant le panneau annonçant le labyrinthe.